mercredi 19 juin 2019

Bonjour, vous-êtes ?

Tout d'abord, bienvue à toi sur mon petit blog L'esprit du Coquelicot !

Je suis une jeune Bordelaise, lectrice à ses heures perdues (ou qui perd ses heures à la lecture, c'est selon). Bien que n'étant pas une lectrice compulsive à dévorer 20 livres par mois (j'en lis un à deux par mois, je ne suis pas rapide), j'ai l'envie de créer ce blog dans le but de vous partager mes lectures et mes avis sur celles ci. Autres que les chroniques littéraires, il y aura aussi des articles types TAG, plus amusants et plus "personnels".
Me concernant, j'ai toujours plus ou moins aimé llire. Durant ma jeunesse, je ne lisais pas beaucoup car trèèès lente, et donc découragée. Mon déclic s'est produit en 2018, l'année de mon Mémoire... Je n'en pouvais tellement plus d'être constamment devant mon écran d'ordinateur, que le soir avant de dormir ou durant mes pauses je n'avais plus du tout envie de trainer sur l'ordi... Et c'est là que je me suis mise à lire de manière régulière. Et me voila donc, un an près, à me dire "et pourquoi pas partager tout cela dans un blog ?"

En termes de genres littéraires, je suis principalement tournée vers le contemporain, thriller, policier. Je n'arrive pas à lire de fantaisie, SF, etc... Je n'ai jamais lu les Harry Potter si vous voulez tout savoir :p !! Travaillant dans le milieu paramédical, il m'arrive de temps en temps de lire des romans (à titre personnel) tournés sur le handicap et la maladie, ça me plait pas mal !

Sur ce, j'espère que ce blog vous plaira !

Lecturement votre !
P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique - Dans la forêt (J. Hegland)

Titre   : Dans la forêt Auteure  : Jean Hegland Première parution  : 1996 Dates de lecture  : 01 .05.20 - 24.05.20 SYNOPSIS ...