Titre : Le petit roi du monde
Auteure : Philippe Amar
Première parution : 2019
Dates de lecture : 13.10.19 - 25.10.19
Victor a douze ans. Orphelin né sous X, il a été placé très tôt chez "Tatie", une femme qui l'élève comme son propre fils. Entouré de ses amis David et José, Victor mène la vie de tous les adolescents de son âge, entre les cours au collège, les leçons de violon – sa passion – et les conseils de Maïa, son éducatrice.
Mais la santé de Tatie est fragile. Alors, quand l'Aide Sociale à l'Enfance lui trouve des parents adoptifs "sur catalogue", Victor décide de se choisir une "maman" tout seul !Avec l'aide de ses copains, il crée un faux profil sur un site de rencontres et jette son dévolu sur "Lily des Lilas", une femme qui selon lui a toutes les qualités pour devenir la meilleure des mamans. Mais bien qu'elle soit touchée par la démarche du jeune garçon, Lily, pâtissière dans un palace, n'a absolument pas l'intention d'adopter qui que ce soit... Il en faudrait plus pour décourager Victor ! Déterminé à tout tenter pour la convaincre, il déploie mille stratagèmes pour parvenir à ses fins...
MON AVIS
Début Octobre, Kobo proposait en promotion du jour Le petit roi du monde. Le résumé me tentait bien, avec cette notion d'orphelin, d'ASE... Cet aspect social m'a intrigué, et puis je ne connais pas trop ce domaine. Je me suis donc laissé aller à la curiosité... Et j'ai plutôt un avis mitigé... Je n'ai pas réellement accroché, ni à l'histoire ni aux personnages. A de nombreuses reprises j'ai constaté de nombreux manques de cohérence, ça manquait de crédibilité.
MA NOTE : 12/20
Un avis à partager ? Un commentaire à soumettre ? Une suggestion à me faire ? Sur le livre en lui-même ou sur ma chronique, n'hésite pas, viens m'en faire part !