jeudi 27 juin 2019

Chronique - Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (V. Grimaldi)

Titre : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Auteure : Virginie Grimaldi
Première parution : 2017
Dates de lecture : 22.06.19 - 26.06.19

SYNOPSIS
«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


MON AVIS
J'ai adoré ! Après avoir lu Tu comprendras quand tu seras plus grande l'été dernier que j'avais aussi dévoré, je me devais de relire cette auteure ! C'est chose faite et avec grand plaisir ! Et je ne m’arrêterais pas à ces deux romans !

J'ai trouvé l'histoire un peu plus triste que la première que j'avais lu, mais le style d'écriture est tellement simple qu'on y plonge les deux pieds direct ! J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page !
Moi qui ai tendance à prendre mon temps, à lire des romans lentement, là, les 400 pages (que j'aurais lu en 2 semaines habituellement) en 4 jours c'était plié, dévoré, englouti !
Et j'ai été très surprise par la révélation faite dans les Remerciements, ça m'a fait un quelque-chose, ça m'a émue en quelque sorte (en lien avec l'histoire, pas "je remercie les maisons d'éditions etc." hein).

Et puis, elle s'appelle Pauline...
Et puis, elle habite dans la même région que moi... 😍

Seul "bémol" pour moi : je n'ai pas aimé le personnage de Jules. Je ne comprenais pas l'intérêt de le faire zozoter, et ça me gênait lorsque je lisais les dialogues où ce tout-petit  parlait. Puis je m'y suis faite.

Points 

  • Chapitres courts
  • Pleins de rebondissements
  • Tient en haleine
  • Suspens jusqu'à la fin
Points  : aucuns !

MA NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique - Dans la forêt (J. Hegland)

Titre   : Dans la forêt Auteure  : Jean Hegland Première parution  : 1996 Dates de lecture  : 01 .05.20 - 24.05.20 SYNOPSIS ...