mercredi 17 juillet 2019

Chronique - Les jours meilleurs (C. Ahern)



Couverture Les jours meilleurs

Titre : Les jours meilleurs
Auteure : Cecelia Ahern
Première parution : 2012
Dates de lecture : 30.06.19 - 17.07.19


SYNOPSIS
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

MON AVIS
Lors de l'OP Ebooks et Crustacés qui s'est déroulée fin juin avec Kobo, j'ai pu faire le plein de livres numériques, et celui-ci me plaisait. Hé bien... J'ai été déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
L'idée de l'histoire était bonne, de savoir qui était ces cent personnes. Et pourtant (SPOIL : [ on ne parle que de six de ces cent personnes. Pourquoi en annoncer cent dans ce cas ?])
Autre défaut que je reproche à ce livre : beaucoup de personnages. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à ces derniers, même le personnage principal.
Des erreurs de traduction et de personnages sont présentes à plusieurs reprises...
Un (petit) point positif : j'ai bien aimé une partie du dénouement : ce qu'il va advenir des quatre-vingt-quatorze autres noms de la liste.

Points 
- L'avant dernier chapitre, avec le dénouement.
- Chapitre courts
Points  : 
- Neologisme ("googler"), c'est moche et pas français et pas utile dans le contexte. D'autres mots auraient pu être utiliser.
- Cucul : tout est beau, tout est rose, tout est paillettes et amour
- Pas de profondeur : j'ai trouvé tout le milieu du livre ennuyeux.

MA NOTE : 12/20

Un avis à partager ? Un commentaire à soumettre ? Une suggestion à me faire ? Sur le livre en lui-même ou sur ma chronique, n'hésite pas, viens m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique - Dans la forêt (J. Hegland)

Titre   : Dans la forêt Auteure  : Jean Hegland Première parution  : 1996 Dates de lecture  : 01 .05.20 - 24.05.20 SYNOPSIS ...