vendredi 2 août 2019

Chronique - Rendez-vous en septembre (A. Vantal)

Titre : Rendez-vous en septembre
Auteure : Anne Vantal
Première parution : 2013
Dates de lecture : 30.07.19 - 02.08.19



SYNOPSIS
Sur la photo, ils sont onze. Onze élèves de terminale S d'un lycée tout à fait convenable d'une ville tout à fait ordinaire. Ils viennent de fêter le bac et leur départ en vacances. Et pour l'heure, ils se sentent des ailes : huit semaines de vacances et l'avenir devant eux ! Que feront-ils de cet été ? Rendez-vous en septembre pour Leïla, Benjamin, Tristan, Juliette... où chacun ne sera plus tout à fait le même. Il fallait écrire sur ce moment crucial de la vie : l'été de l'après-bac. Anne Vantal y met tout son talent. Ses personnages sont tellement justes et vrais que chacun se retrouvera dans leurs questionnements.

MON AVIS
Livre que j'avais mis dans ma wish-list un jour, puis je l'avais supprimé après coup. L'ayant croisé à la médiathèque je me suis dis que j'allais essayer. Et heureusement qu'il était court car je me suis ennuyé. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre. Il n'y a pas de suspens, on ne s'accroche pas aux personnages, on a 11 micro histoires... Lecture plus adaptée aux pré-ados.


MA NOTE : 11/20

Un avis à partager ? Un commentaire à soumettre ? Une suggestion à me faire ? Sur le livre en lui-même ou sur ma chronique, n'hésite pas, viens m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique - Dans la forêt (J. Hegland)

Titre   : Dans la forêt Auteure  : Jean Hegland Première parution  : 1996 Dates de lecture  : 01 .05.20 - 24.05.20 SYNOPSIS ...